25 % des Français estiment que la relation avec l'administration est complexe.
Secteur public
La relation entre les Français et leur administration a toujours été singulière, parfois passionnée et tumultueuse, souvent compliquée. Que ce soit pour des événements tels que le mariage, la naissance, la recherche d’emploi, le départ à la retraite, ou la déclaration de revenus, un quart des Français estime que leur relation avec l’administration est complexe. La transition numérique en cours offre au secteur public l’opportunité de simplifier et d’optimiser ses interactions avec les citoyens. C’est dans cette optique que Majorel propose un ensemble de solutions relationnelles et accompagne la modernisation de l’action publique.
Améliorer la qualité des services rendus aux usagers
Aucun acteur économique n’échappe aujourd’hui aux impératifs de performance et d’efficience. Pas même le secteur public, suspecté autrefois de ne pas être concerné par ce type de contingences. Tout l’enjeu pour les administrations, les entreprises et les organismes publics consiste à améliorer la qualité des services rendus aux usagers. Plus justes, plus simples, plus efficaces, les services sont repensés pour s’articuler tout au long du parcours administratif.
La transformation des usages et la nécessité d’améliorer la performance publique conduisent les donneurs d’ordre à considérer leurs modalités d’action sous le prisme de la mobilité et du digital. Cette démarche place dès lors l’usager au centre de leurs réflexions, dans une logique d’innovation et de refondation de la relation avec les services publics.
L'Écart entre l'Investissement et la Satisfaction dans les Banques de Détail.
La démarche de modernisation de l’action publique est au cœur des réflexions gouvernementales, avec un double objectif. Améliorer, d’une part, la qualité du service rendu aux usagers et contribuer, d’autre part, à l’effort de redressement des finances publiques et au soutien de la compétitivité de l’économie.
Renseigner l’usager
Des usagers cherchent un renseignement sur l’équipement de la ville, les activités sportives et de loisirs ou encore les moyens de transport ? Ils s’interrogent sur leur déclaration de revenus ? Majorel gère vos relations avec eux sur l’ensemble des canaux de communication : téléphone, courrier, e-mail, chat et réseaux sociaux afin que l’agent auquel ils s’adressent soit toujours en mesure de leur répondre. Ce dernier est également en mesure de tracer les demandes des usagers pour leur répondre au mieux sur le long terme. L’objectif final : améliorer la rapidité de traitement de chaque contact, en apportant à chaque fois la réponse adéquate dans les meilleurs délais.