Xpert City

Chez Xpert City, nous sommes attentifs aux évolutions technologiques et aux attentes de nos clients

Énergie

nous reconnaissons l’importance de rester à la pointe de ces transformations afin de mieux répondre aux attentes de nos clients et d’optimiser notre offre dans un secteur en constante évolution.

Confiance Financière Redéfinie : L'Importance Cruciale de l'Expérience Personnalisée dans le Choix de Nouveaux Services Bancaires.

Les consommateurs d’énergie sont de plus en plus mobiles, digitaux et exigeants. Ils aspirent à avoir un interlocuteur unique et souhaitent être reconnus en tant que clients tout au long de leur relation avec leur fournisseur d’énergie. Ainsi, le parcours multicanal (mail, courrier, chat) ne doit pas seulement représenter un ensemble de canaux au service de la relation client, mais il doit également simplifier la vie du consommateur dans la gestion de son abonnement énergétique.

L'Écart entre l'Investissement et la Satisfaction dans les Banques de Détail.

L’expertise de Epert city revêt plusieurs facettes, notamment en aidant les donneurs d’ordre à adapter leurs processus au multicanal et en accompagnant le consommateur tout au long de son contrat, que ce soit pour la gestion d’un emménagement ou d’un déménagement, un changement d’adresse ou de contrat, une hausse de la puissance, ou la gestion des incidents de paiement, entre autres.

Les clients aspirent également à plus d’autonomie dans la gestion de leurs contrats d’énergie et le pilotage de leur consommation. Majorel les accompagne dans la prise en main de sites web et de leurs comptes en ligne, tout en conseillant sur l’optimisation du parcours client pour le rendre plus accessible et fluide. Suivi de consommation, actualisation des données personnelles, gestion de compte, tout devient désormais réalisable en ligne sans avoir à se déplacer.

Le marketing client s’appuie sur l’omnicanal et les objets connectés

L’omnicanal est désormais incontournable : il oblige les assureurs à développer de nouveaux services fondés, notamment, sur les devices mobiles et les objets connectés. Leur impact sur l’expérience vécue avec la marque est palpable, notamment auprès de la génération Y.
Les consommateurs demandent plus de proximité, de complémentarité et de multi-accès tout au long de leurs parcours, qu’il soit on ou offline. Au-delà de nouvelles offres ou services, l’intégration du client connecté et la dématérialisation des services invitent à reconsidérer également les chaînes de gestion.

Pour les sinistres automobiles, par exemple, de plus en plus d’assureurs seront bientôt en mesure de mettre directement en relation un assuré en panne avec un dépanneur. Ils s’appuieront pour cela sur un système de géolocalisation et de vérification des garanties sans passage obligé par un chargé d’assistance.
Une étude du cabinet Roland Berger, en partenariat avec l’Efma, a mis en évidence que 60 % des 35 premiers assureurs européens proposent déjà des solutions connectées — via des applications sur smartphone ou des capteurs — dans le domaine de l’automobile. L’Italie et le Royaume-Uni sont les pays les plus avancés en la matière, tandis que, en France, trois des assureurs du Top 5 s’y sont mis.